Office de Tourisme de la Baie du Cotentin

Terre de Nature et d'Histoire

© C. Cauchard
© C. Cauchard

Visitez les sites dédiés au débarquement : l’église de Sainte-Mère-Eglise, la plage d’Utah Beach, la bataille de Carentan… Au cœur du Parc Naturel des Marais du Cotentin, découvrez Carentan, son patrimoine riche de l’histoire ancienne et son port de plaisance qui vous emmène dans la Baie des Veys. A Sainte-Marie-du-Mont, flânez sur ses plages de sable blanc ou pratiquez le char à voile, la marche aquatique… Et n'oubliez pas de profiter d’une promenade fluviale pour admirer la faune et la flore des marais !

www.ot-baieducotentin.fr

© C. Cauchard
© C. Cauchard

Carentan-les-Marais

Aux portes du Cotentin, dans la Baie des Veys, la ville avec son port atypique a conservé un riche patrimoine témoin des siècles passés. En 1944, Carentan, point de passage stratégique dans la Baie des Veys devait être libérée au plus vite par les Alliés américains de la 101e Airborne, afin d'assurer la jonction entre les plages du Débarquement d'Utah Beach et d'Omaha Beach.

© C. Cauchard
© C. Cauchard

Sainte-Mère-Église

Cette paisible bourgade voit son histoire changer au matin du 6 juin 1944 quand des parachutistes américains de la 82ème Airborne libèrent le village sous occupation allemande. Le mannequin représentant John Steele suspendu au clocher de l'église, la borne 0, l'Airborne Museum et le Mémorial des parachutistes à la Fière témoignent de cet événement.

© C. Cauchard
© C. Cauchard

Utah Beach

Unique plage du Débarquement dans la Manche, Utah Beach voit débarquer pas moins de 23 250 hommes, 1 700 véhicules de combat et        1 695 tonnes de matériels dans le cadre de l'opération OVERLORD lancée le 6 juin 1944 sur les côtes normandes par les Alliés. Ne manquez pas le musée du Débarquement avec son esplanade et ses monuments.

 




La Baie du Cotentin : un territoire qui a du chien !

Lors de votre passage dans nos bureaux d'accueil de Sainte-Mère-Eglise et Carentan vous aurez : 

 

🐾 Une écuelle d’eau (ou « Toutou bar ») à la disposition de nos petits amis à quatre pattes

 

🐾 Un pack d’accueil gratuit remis à nos visiteurs accompagnés de leur animal de compagnie

 

 

Télécharger
TOUTOURISME GUIDE BDC 2021.pdf
Document Adobe Acrobat 37.5 MB


N'hésitez pas à nous suivre sur les réseaux sociaux !