Notre séjour trop wouf à Albi ! 
par Paddy & Pongo

Coucou les copains, c'est Paddy le cav' et Pongo le jack !
Lors de notre venue à Albi, nous avons eu la chance de découvrir un patrimoine unique au monde et quoi de mieux que de pouvoir le faire avec nos compagnons à 2 pattes (il faut bien les sortir de temps en temps...). On a particulièrement apprécié se dégourdir les coussinets sur les berges du Tarn et faire du lèche-vitrines dans les rues du centre historique. 

Au vert

Albi possède deux jardins classés "jardin remarquable" ainsi que de nombreuses balades et espaces verts pour s'aérer la truffe. La visite peut s'étendre également au département du Tarn qui regorge de randonnées à faire et d'espaces naturels à découvrir. 

En ville

Classé patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 2010, partez en balade à la découverte des extérieurs de l'imposant palais de la Berbie, du Pont-Vieux datant du XIème siècle ou encore, venez vous espanter devant la façade gigantesque de la cathédrale Sainte-Cécile, plus grande cathédrale de briques au monde. Si c'est pas trop wouf ça... !

 


Sur l'eau

Albi se découvre aussi au fil de l'eau. Les gabarres, bateaux emblématiques tarnais, voguant sur le Tarn vous permettent de profiter de la vue sur la cité épiscopale. 

On a adoré jouer les marins d'eau douce, oreilles et poils au vent !


Office de Tourisme d'Albi

42 rue Mariès

81000 ALBI

Tél : 05 63 36 36 00

Mail : accueil@albitourisme.com

www. albi-tourisme.fr

Facebook Office de Tourisme Albi

Instagram Albi Tourisme

 

Nos horaires d'ouvertures :

Lundi au samedi : 10h00 - 17h00

Dimanche & jours fériés : fermeture jusqu'au 2 avril